En bref: L’accréditation s’adresse aux structures qui mettent en place des projets de mobilité sous le volet Jeunesse (action clé 1), de manière pérenne avec un développement stratégique territorial et/ou thématique pluriannuel.
Les avantages de l’accréditation : L’accréditation donne un accès simplifié au financement des activités de l’action clé 1 : échanges des jeunes, mobilité des acteurs de jeunesse et à partir de 2023 les projets de participation des jeunes.
Les démarches : Les organisations candidates devront formuler leurs objectifs au long terme et présenter les activités qu’elles souhaitent développer. L’impact des activités menées et l’approche adoptée en matière de gestion de projet devront être clairement définis. De plus, les structures doivent démontrer en quoi l’accréditation apporte une réelle plus-value dans leur travail quotidien.
Le formulaire de demande d’accréditation est à soumettre en année N pour prétendre à un financement à partir de l’année N+1. Le formulaire est disponible en ligne et au fil de l’eau durant l’année N et devra être soumis avant la date limite de candidature indiquée dans le guide du programme pour cette même année.
Une fois accréditées, les structures pourront accéder aux financements de l’action clé 1 en soumettant une demande budgétaire annuelle spécifique aux projets accrédités.
Comment participer ?
Préparer son dossier