Aller au contenu principal
Soumis par Clemence le September 15, 2022

Utilisation du soutien à l'inclusion dans le cadre des projets Erasmus+ Jeunesse

L’Agence Française Erasmus+ Jeunesse et Sport encourage la participation des jeunes ayant moins d’opportunités à l’ensemble des activités soutenues par le programme Erasmus+ dans un cadre le plus transparent et opérationnel possible.

Au-delà de l’accompagnement classique (la préparation et le suivi) prévu dans le projet de mobilité, des activités d’accompagnement complémentaires doivent permettre d’apporter le soutien nécessaire aux jeunes participants qui ne pourraient pas prendre part à l’échange sans cela.

Ce suivi, adapté à la situation particulière des jeunes accompagnés, peut intervenir avant, pendant et après la mobilité. Il peut être fourni par l’organisation d’envoi du jeune, l’organisation d’accueil de l’activité, et/ou un partenaire (professionnel) spécialisé.

Deux mécanismes de soutien à l’inclusion sont prévus par le Programme 2021-2027 pour couvrir les dépenses supplémentaires liées à la participation des jeunes ayant moins d’opportunités à une activité de mobilité. La notice a pour vocation de présenter le cadre défini par l’Agence française.

 

Pour télécharger la notice : Utilisation du soutien à l'inclusion dans le cadre des projets Erasmus+ Jeunesse.